1 min de lecture Ziad Takieddine

Revirement de Takieddine : Ciotti dénonce "une manipulation honteuse"

"Ce que Nicolas Sarkozy dit depuis des années est aujourd'hui avéré", insiste le député Les Républicains des Alpes-Maritimes.

Christelle Rebiere RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Revirement de Takieddine : Ciotti dénonce "une manipulation honteuse" Crédit Image : LUDOVIC MARIN / AFP | Crédit Média : Jacques Serais | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Jacques Serais édité par Marie Zafimehy

Nicolas Sarkozy demande à être "démis en examen" : un néologisme après le revirement de Ziad Takieddine. L'homme d'affaires qui avait accusé Nicolas Sarkozy d'avoir fait financer une partie de sa campagne présidentielle en 2007 par la Libye, s'est rétracté mercredi 11 novembre. La droite exulte et dénonce une manipulation. C'est le cas du député Les Républicains des Alpes Maritimes, Eric Ciotti.

"Cela signifie très clairement que ce que Nicolas Sarkozy dit depuis des années est aujourd'hui avéré, explique l'élu. On est très clairement en présence d'un montage politique qui a eu pour objectif d'abattre Nicolas Sarkozy." Selon lui, l'élection présidentielle de 2012 et la primaire de la droite de 2016 sont des exemples concrets de ce qu'il désigne comme une "honte". "Par deux fois, le cours de la présidentielle a été modifié par cette affaire, poursuit-il. C'est extrêmement grave."

Aujourd'hui il souhaite, comme Nicolas Sarkozy lui-même, que "toute la vérité soit faite sur cette affaire" et "traquer jusqu'au bout tous ceux qui ont été les acteurs de cette manipulation honteuse".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ziad Takieddine Libye Nicolas Sarkozy
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants