1 min de lecture

Retraites : pourquoi Jean-Paul Delevoye menace de démissionner

Le recul de l'âge de départ à la retraite est toujours sujet à contestation, au sein même de la majorité. Jean-Paul Delevoye, haut-commissaire en charge du dossier des retraites, menacerait même de démissionner.

Jean-Paul Delevoye, haut commissaire chargé de la réforme des retraites

Crédit : THOMAS SAMSON / AFP

Pauline De Saint-Rémy & Leia Hoarau

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le sujet des retraites divise toujours la macronie. Alors que les alliés du président veulent faire reculer l'âge de départ à la retraite, certains ne l'entendent pas de cette oreille. Au gouvernement, les avis divergent sur cette promesse de campagne d'Emmanuel Macron.

Selon Le Canard enchaîné, Jean-Paul Delevoye, haut-commissaire en charge du dossier des retraites, menacerait même de démissionner.


Ce mardi 9 avril, un proche d'Emmanuel Macron, cité par L'Opinion, prévient : "L'offensive médiatique de ses ministres de droite", pour peser sur l'issue du grand débat et notamment sur la future réforme des retraites avec un report de l'âge légal, n'est pas franchement pour lui plaire, ça lui met en rogne. Il trouve qu'il est prématuré d'ouvrir le débat car cela pollue les élections européennes et cela crée une anxiété supplémentaire.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info