Le sujet des retraites divise toujours la macronie. Alors que les alliés du président veulent faire reculer l'âge de départ à la retraite, certains ne l'entendent pas de cette oreille. Au gouvernement, les avis divergent sur cette promesse de campagne d'Emmanuel Macron.
Selon Le Canard enchaîné, Jean-Paul Delevoye, haut-commissaire en charge du dossier des retraites, menacerait même de démissionner.
Ce mardi 9 avril, un proche d'Emmanuel Macron, cité par L'Opinion, prévient : "L'offensive médiatique de ses ministres de droite", pour peser sur l'issue du grand débat et notamment sur la future réforme des retraites avec un report de l'âge légal, n'est pas franchement pour lui plaire, ça lui met en rogne. Il trouve qu'il est prématuré d'ouvrir le débat car cela pollue les élections européennes et cela crée une anxiété supplémentaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte