1 min de lecture Gouvernement

Retraites : pourquoi Jean-Paul Delevoye menace de démissionner

Le recul de l'âge de départ à la retraite est toujours sujet à contestation, au sein même de la majorité. Jean-Paul Delevoye, haut-commissaire en charge du dossier des retraites, menacerait même de démissionner.

micro generique Les Indispensables Pauline De Saint-Rémy
>
Élysée : un pot d'adieu pour les 17 conseillers démissionnaires Crédit Image : THOMAS SAMSON / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Pauline de Saint-Remy
Pauline De Saint-Rémy
et Leia Hoarau

Le sujet des retraites divise toujours la macronie. Alors que les alliés du président veulent faire reculer l'âge de départ à la retraite, certains ne l'entendent pas de cette oreille. Au gouvernement, les avis divergent sur cette promesse de campagne d'Emmanuel Macron.

Selon Le Canard enchaîné, Jean-Paul Delevoye, haut-commissaire en charge du dossier des retraites, menacerait même de démissionner.


Ce mardi 9 avril, un proche d'Emmanuel Macron, cité par L'Opinion, prévient : "L'offensive médiatique de ses ministres de droite", pour peser sur l'issue du grand débat et notamment sur la future réforme des retraites avec un report de l'âge légal, n'est pas franchement pour lui plaire, ça lui met en rogne. Il trouve qu'il est prématuré d'ouvrir le débat car cela pollue les élections européennes et cela crée une anxiété supplémentaire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gouvernement Réforme des retraites Grand débat
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants