Le gouvernement l'a assuré à de très nombreuses reprises : la réforme des retraites, souvent repoussées, ne sera mise en place que si la reprise économique se confirme et que l'épidémie est sous contrôle.
Pour l'ancien ministre de l'Économie et désormais candidat à la présidentielle Arnaud Montebourg, invité au Grand Jury RTL - LCI - Le Figaro, ce n'est qu'une question de temps avant la mise en place de cette réforme. "Le président de la République a pris des engagements auprès de la Commission européenne dans sa trajectoire de stabilité budgétaire. Il a promis de faire une réforme des retraites contre l'avis des Français. Le président de la République s'est engagé à le faire".
Toutefois, Arnaud Montebourg n'imagine pas cette réforme arriver avant la fin du quinquennat d'Emmanuel Macron. "Tout ça est organisé pour l'après-élection", assure le candidat. "Il ne va pas dire 'Je vais faire une réforme impopulaire à trois mois du vote', explique-t-il. L'ancien ministre accuse le président de "dissimuler" une "réforme impossible" qu'il fera "sans vous le dire pour l'après-élection".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte