1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Retraites : Macron va "dissimuler" la réforme "pour l'après-élection", selon Montebourg
1 min de lecture

Retraites : Macron va "dissimuler" la réforme "pour l'après-élection", selon Montebourg

INVITÉ RTL - Arnaud Montebourg assure que le président de la République va faire passer la réforme des retraites pendant son second quinquennat, en cas de réélection.

Arnaud Montebourg était l'invité du Grand Jury RTL - LCI - Le Figaro
Arnaud Montebourg était l'invité du Grand Jury RTL - LCI - Le Figaro
Crédit : RTL
Le Grand Jury d'Arnaud Montebourg
55:03
Le Grand Jury d'Arnaud Montebourg
55:02
Benjamin Sportouch - édité par Nicolas Barreiro

Le gouvernement l'a assuré à de très nombreuses reprises : la réforme des retraites, souvent repoussées, ne sera mise en place que si la reprise économique se confirme et que l'épidémie est sous contrôle.

Pour l'ancien ministre de l'Économie et désormais candidat à la présidentielle Arnaud Montebourg, invité au Grand Jury RTL - LCI - Le Figaro, ce n'est qu'une question de temps avant la mise en place de cette réforme. "Le président de la République a pris des engagements auprès de la Commission européenne dans sa trajectoire de stabilité budgétaire. Il a promis de faire une réforme des retraites contre l'avis des Français. Le président de la République s'est engagé à le faire". 

Toutefois, Arnaud Montebourg n'imagine pas cette réforme arriver avant la fin du quinquennat d'Emmanuel Macron. "Tout ça est organisé pour l'après-élection", assure le candidat. "Il ne va pas dire 'Je vais faire une réforme impopulaire à trois mois du vote', explique-t-il. L'ancien ministre accuse le président de "dissimuler" une "réforme impossible" qu'il fera "sans vous le dire pour l'après-élection".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/