Sur i>TELE, le député a tranché : "Je ne crois absolument pas à l'homme providentiel". "La démocratie française meurt de l'idée qu'il y aurait un homme providentiel capable de tirer le pays", hors "périodes historiques", a insisté le député de l'Eure. Nicolas Sarkozy a multiplié ce jeudi à Châtelaillon-Plage (Charente-Maritime) les allusions - "vacances trop longues", "la mer qui revient"...- à un retour en politique.
Pour lui, les Français n'ont pas "complètement oublié, en termes de concentration des pouvoirs, de caractère excessif, d'agressivité dans l'exercice du pouvoir" ce que fut la présidence Sarkozy, même s'ils n'ont pas non plus "oublié qu'il a été capable de sortir la France du chaos en 2008" au moment de la crise bancaire et financière.
"Je ne rencontre pas tous les matins des hommes et des femmes qui attendent Nicolas Sarkozy", a relevé l'élu de l'Eure. "Ce que je sais, c'est qu'ils veulent se débarrasser de François Hollande", selon l'ancien ministre de la Défense qui a souhaité la construction d'un projet politique "collectif".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte