Interrogé, ce lundi 17 février sur I<Télé, sur un possible retour en politique de Nicolas Sarkozy, Harlem Désir a chargé le bilan de l'ancien président. Selon lui, "il ne faut pas qu'il se fasse d'illusions. Les Français n'ont rien oublié de son bilan, il n'ont pas oublié le million de chômeurs qu'il a laissé, les 600 milliards de dettes, ils n'ont pas oublié le discours de Dakar, ils n'ont pas oublié Khadafi avec sa tente dans les palais de la République, ils n'ont pas oublié Bachar el-Assad invité le 14 juillet, ils n'ont pas oublié le discours sur l'identité nationale".
Si Nicolas Sarkozy, "qui n'est jamais parti", souhaite être de nouveau candidat, "qu'il le dise. Mais franchement, son bilan ne le servira pas", a ajouté le premier secrétaire du PS. "Je ne pense pas qu'il y ait une nostalgie Sarkozy. Le problème de la France aujourd'hui est de sortir de dix années qui ont été dix années de recul industriel, de la compétitivité, de l'emploi, de l'école", a-t-il estimé.
Sur le risque d'une lourde défaite pour la majorité aux élections municipales, Harlem Désir a notamment répondu que "la droite et l'extrême droite veulent en faire une occasion de revanche et une sorte de référendum anti-François Hollande" alors que l'objet de l'élection est de "choisir des maires, des équipes municipales pour six ans."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte