Malgré un score en hausse par rapport à la précédente élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon n'est pas parvenu à atteindre le second tour du scrutin. Arrivé en troisième position avec 22,2% des voix, il laisse le face-à-face à Emmanuel Macron et Marine Le Pen.
Depuis son QG, le candidat de la France Insoumise a appelé ses électeurs à ne "pas donner une seule voix à madame Le Pen". "Nous savons pour qui nous ne voterons jamais", a-t-il déclaré avant de répéter à plusieurs reprises sa recommandation, sans jamais citer le nom du président sortant.
Pendant son discours, Jean-Luc Mélenchon a également évoqué ses scores obtenus dans les Outre-mer. Ce dernier a ainsi recueilli 50,59 % des suffrages en Guyane, 56,16 % en Guadeloupe et 53,10 % en Martinique. "Ils m'élisaient pour leur président dès le premier tour", a-t-il ainsi souligné.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte