1 min de lecture

Résultats présidentielle 2022 : "Il ne faut pas donner une seule voix à Le Pen", clame Mélenchon

Le candidat de la France Insoumise, arrivé troisième du scrutin avec 22,2% des suffrages, a appelé ses partisans à ne pas "donner une seule voix" à Marine Le Pen, sans citer Emmanuel Macron.

Jean-Luc Mélenchon le 15 mars 2022

Crédit : Alain JOCARD / AFP

Florine Boukhelifa

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Malgré un score en hausse par rapport à la précédente élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon n'est pas parvenu à atteindre le second tour du scrutin. Arrivé en troisième position avec 22,2% des voix, il laisse le face-à-face à Emmanuel Macron et Marine Le Pen.

Depuis son QG, le candidat de la France Insoumise a appelé ses électeurs à ne "pas donner une seule voix à madame Le Pen". "Nous savons pour qui nous ne voterons jamais", a-t-il déclaré avant de répéter à plusieurs reprises sa recommandation, sans jamais citer le nom du président sortant.

Pendant son discours, Jean-Luc Mélenchon a également évoqué ses scores obtenus dans les Outre-mer. Ce dernier a ainsi recueilli 50,59 % des suffrages en Guyane, 56,16 % en Guadeloupe et 53,10 % en Martinique. "Ils m'élisaient pour leur président dès le premier tour", a-t-il ainsi souligné.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info