1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Résultats présidentielle 2022 : "Il ne faut pas donner une seule voix à Le Pen", clame Mélenchon
1 min de lecture

Résultats présidentielle 2022 : "Il ne faut pas donner une seule voix à Le Pen", clame Mélenchon

Le candidat de la France Insoumise, arrivé troisième du scrutin avec 22,2% des suffrages, a appelé ses partisans à ne pas "donner une seule voix" à Marine Le Pen, sans citer Emmanuel Macron.

Jean-Luc Mélenchon le 15 mars 2022
Jean-Luc Mélenchon le 15 mars 2022
Crédit : Alain JOCARD / AFP
Florine Boukhelifa

Malgré un score en hausse par rapport à la précédente élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon n'est pas parvenu à atteindre le second tour du scrutin. Arrivé en troisième position avec 22,2% des voix, il laisse le face-à-face à Emmanuel Macron et Marine Le Pen.

Depuis son QG, le candidat de la France Insoumise a appelé ses électeurs à ne "pas donner une seule voix à madame Le Pen". "Nous savons pour qui nous ne voterons jamais", a-t-il déclaré avant de répéter à plusieurs reprises sa recommandation, sans jamais citer le nom du président sortant.

Pendant son discours, Jean-Luc Mélenchon a également évoqué ses scores obtenus dans les Outre-mer. Ce dernier a ainsi recueilli 50,59 % des suffrages en Guyane, 56,16 % en Guadeloupe et 53,10 % en Martinique. "Ils m'élisaient pour leur président dès le premier tour", a-t-il ainsi souligné.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.