1 min de lecture Meurthe-et-Moselle

Résultats municipales à Nancy : Mathieu Klein l'emporte face à Laurent Hénard

RÉSULTATS - Mathieu Klein (PS-PCF-EELV) a battu Laurent Hénard (Radical-LR-LREM) avec une avance confortable.

Elections Municipales 245x300 Elections Municipales 2020 Thomas Sotto
>
Résultats municipales à Nancy : Mathieu Klein l'emporte face à Laurent Hénard Crédit Image : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

C'est une date importante pour la capitale historique de la Lorraine, gouvernée par la droite et le centre depuis 1947. Mathieu Klein, candidat d'union de la gauche, a été élu maire de Nancy avec 54,53% des voix, selon les derniers résultats officiels. Il a nettement battu le maire sortant Laurent Hénard (Radical, LR, LREM), crédité de 45,46% des votes. L'abstention pour ce scrutin était de 57,78%. 

Lors du premier tour des municipales le 15 mars dernier, Mathieu Klein (PS) était en tête des suffrages avec 37,88%. Il avait ainsi devancé de peu le maire sortant Laurent Hénart (MR) et ses 34,70%. Le candidat écologiste Laurent Watrin s'était quant à lui qualifié avec 10,24%. 

Nancy est la préfecture du département de Meurthe-et-Moselle. La ville compte quelque  104.300 Nancéiens et son agglomération urbaine rassemble environ 435.400 habitants. 

Retrouvez tous les résultats des élections municipales dans notre module mis à jour en temps réel.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Meurthe-et-Moselle Nancy Élections municipales
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants