En Direct
1 min de lecture
Le maire de Tarbes Gérard Trémège, le 7 février 2008 (archives).
Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le fils de la région va-t-il enchaîner sur un quatrième mandat ? Gérard Trémège est né à Séméac dans les Hautes-Pyrénées, près de Tarbes où il convoite un quatrième mandat après avoir été élu au premier tour en 2014. Dimanche 15 mars, il n'a pas réussi à réitérer l'exploit, mais le résultat reste très respectable.
Gérard Trémège enregistre un score de 41,39%, loin devant Hervé Charles (DVG) crédité de 15,21%. Pierre Lagonelle, du MoDem a récolté 13,78% des voix et devance de près Myriam Medez (DIV) et ses 13,42%.
La ville voit ainsi 4 listes en ballotage, signe d'une opposition éclatée face au maire sortant. La liste Divers gauches de José Navarro enregistre 6,67% avec donc la possibilité de fusionner. Tout comme celle du Rassemblement national d'Olivier Monteil avec 7,39% des suffrages exprimés.
Retrouvez tous les résultats des élections municipales dans notre module mis à jour en temps réel.
Gérard Trémège 41,39%
Hervé Charles 15,21%
Pierre Lagonelle 13,78%
Myrian Mendez 13,42%
Olivier Monteil 7,39%
José Navarro 6,67%
François Meunier 1,21%
Brahim El Batbouti 0,88%
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte