1 min de lecture Élections municipales

Résultats municipales 2020 à Reims : le maire sortant Arnaud Robinet réélu

RÉSULTATS - Le maire sortant LR Arnaud Robinet a été réélu avec plus de 66% des voix, devant Éric Quénard, conseiller municipal et candidat socialiste, qui a lui récolté 12,26% des voix.

Arnaud Robinet, le maire LR de Reims.
Arnaud Robinet, le maire LR de Reims. Crédit : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
Léa Stassinet
Léa Stassinet
Journaliste

C'est avec un peu plus de 66% des voix que le maire Les Républicains Arnaud Robinet a été largement réélu dans la ville de Reims (Marne). Un score encore plus impressionnant puisqu'il affrontait pas moins de 9 listes, lors de ce premier tour des élections municipales

Derrière, on retrouve Eric Quénard, conseiller municipal et candidat socialiste, qui a récolté seulement 12,26% des voix, puis la liste La République en Marche emmenée par l'avocat Gérard Chemla, qui pointe en 3e position avec 3,29% des voix.

Retrouvez tous les résultats des municipales, commune par commune.

Arnaud Robinet, un proche du Premier ministre Édouard Philippe, s'était exprimé à la veille du premier tour pour demander le report de ce scrutin. "Nos mandats valent moins que la santé de nos concitoyens. La position n'est pas tenable", avait-il déclaré, en disant attendre "une réponse du gouvernement dans la soirée".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales Reims Les Républicains
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants