1 min de lecture
Arnaud Robinet, le maire LR de Reims.
Crédit : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
C'est avec un peu plus de 66% des voix que le maire Les Républicains Arnaud Robinet a été largement réélu dans la ville de Reims (Marne). Un score encore plus impressionnant puisqu'il affrontait pas moins de 9 listes, lors de ce premier tour des élections municipales.
Derrière, on retrouve Eric Quénard, conseiller municipal et candidat socialiste, qui a récolté seulement 12,26% des voix, puis la liste La République en Marche emmenée par l'avocat Gérard Chemla, qui pointe en 3e position avec 3,29% des voix.
Retrouvez tous les résultats des municipales, commune par commune.
Arnaud Robinet, un proche du Premier ministre Édouard Philippe, s'était exprimé à la veille du premier tour pour demander le report de ce scrutin. "Nos mandats valent moins que la santé de nos concitoyens. La position n'est pas tenable", avait-il déclaré, en disant attendre "une réponse du gouvernement dans la soirée".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte