En Direct
1 min de lecture
Émile-Roger Lombertie est maire de Limoges depuis 2014 et vice-président de la communauté urbaine Limoges métropole (CULM).
Crédit : PASCAL LACHENAUD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
La ville de Limoges, qui avait basculé à droite en 2014 après 100 ans d'hégémonie de la gauche, a choisi une prime au sortant avec un ballotage très favorable au maire LR Émile-Roger Lombertie. Dimanche 15 mars, il est crédité au premier tour de 46,2% des voix. Il devance largement la liste d'union de la gauche menée par Thierry Miguel qui compte 21,58%.
Derrière, trois listes ne peuvent se maintenir au second tour (il faut au minimum 10% des voix) mais sont considérées comme fusionnables avec l'une des deux arrivées en tête. Le candidat EELV Bernard Dobrenko enregistre 9,05%, Vivons Limoges de Danièle Soury compte 5,58% des voix et Monique Boulestin (Limoges, Métropole d'Avenir) 7,65%.
Retrouvez tous les résultats complets du premier tour des élections municipales 2020, ville par ville, sur RTL.fr.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte