1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Résultats municipales 2014 : "Le PS a pour principal allié le FN", affirme Jean-François Copé
1 min de lecture

Résultats municipales 2014 : "Le PS a pour principal allié le FN", affirme Jean-François Copé

INVITÉ RTL - Au lendemain du premier tour, Jean-François Copé soutient qu'il est contre une alliance avec le FN et que c'est le PS qui a le plus à gagner avec le vote Front national.

Paris, le 23 mars 2014. Pour Jean-François Copé, l'UMP est "en train de renaître". AFP / MIGUEL MEDINA
Marion Dubreuil
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Au lendemain du premier tour, Jean-François Copé répète qu'il ne veut pas d'une alliance "contre nature" avec le Front national. Pour le président de l'UMP, en revanche, "le FN travaille dans une alliance objective avec le PS".


"Ceux qui ont voté pour le Front national au premier tour pour sanctionner le PS et montrer leur exaspération à l'égard du gouvernement, eh bien je les appelle à voter pour l'UMP au second tour, a-t-il déclaré au micro de RTL, lundi 24 mars. Parce que si vous votez à nouveau pour les candidats FN, eh bien vous donnez un coup de main à la gauche, alors que c'est l'inverse de ce que vous voulez".

Pour le maire de Meaux, "le PS a pour principal allié le FN". Il poursuit : "Le FN travaille dans une alliance objective avec le PS." Et Jean-François Copé rappelle que lors de la présidentielle, "Marine Le Pen avait appelé à voter contre Nicolas Sarkozy, dans l'entre deux tours".

Marine Le Pen "est dans l'establishment"

Pour Jean-François Copé, Marine Le Pen "est complètement dans ce qu'elle appelle l'establishment" et "elle a du mal à s'en dissocier", ajoute-t-il. "Nous on n'a pas de points communs avec le FN, et on ne va pas aller grappiller des points à n'importe quel prix."

Nous on n'a pas de points communs avec le FN et on ne va pas aller grappiller des points à n'importe quel prix.

Jean-François Copé
À écouter aussi

Jean-François Copé dit ne pas vouloir "d'alliance contre nature". Il rappelle les prises de position de Jean-Marie Le Pen à l'égard de Dieudonné, et estime que "ça montre bien que derrière le joli sourire, il y a une réalité, c'est que c'est un parti extrémiste, et ça je veux le dire aux Français".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte