Facile victoire pour le ministre des Comptes Publics Gabriel Attal, réélu avec 62,8% des suffrages dans les Hauts-de-Seine. L'ancien porte-parole du gouvernement gardera donc sa place à Bercy.
C'était la deuxième fois que Gabriel Attal présentait sa candidature aux élections législatives. La première fois, c'était en 2017 sous la bannière LaREM dans la dixième circonscription des Hauts-de-Seine où il avait remporté l'élection.
Lors du premier tour, l'ancien porte-parole du gouvernement était déjà arrivé en tête des suffrages avec 48,06% des voix, devant la candidate de la Nupes, Cécile Soubelet qui en a réuni 30,75%. Une circonscription macroniste puisque Emmanuel Macron était arrivé en tête lors du premier tour de la présidentielle avec 45,62% des voix, devant Jean-Luc Mélenchon (15,84%) et Éric Zemmour (10,75%).
>> Retrouvez l'intégralité des résultats circonscription par circonscription sur RTL.fr
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte