Gabriel Attal est arrivé en tête du premier tour avec 50,32% des voix, d'après les premières estimations du ministère de l'Intérieur sur la base de 57% des inscrits. Face à lui, la candidate de la Nupes Cécile Soubelet a récolté 28,50% des suffrages.
C'était dans la 10e circonscription des Hauts-de-Seine que Gabriel Attal, député sortant, était candidat à sa réélection aux législatives, investi par la majorité présidentielle Ensemble!. L'ancien porte-parole du gouvernement, nommé ministre des comptes publics dans le gouvernement Borne. "Je suis candidat à ma réélection car, il y a cinq ans, les électeurs ont fait ce choix audacieux de m’élire, ce qui m’a permis d’avoir ce parcours au sein du gouvernement. Je trouve ça sain de renouveler leur confiance. Si je ne suis pas élu, évidemment que je quitterai le gouvernement, c'est la règle", a déclaré Gabriel Attal, d'après des propos rapportés par Le Parisien.
La 10e circonscription regroupe Issy-les-Moulineaux, Vanves et Boulogne-Sud, villes où le score d'Emmanuel Macron est en pleine progression. Le président est d'ailleurs arrivé en tête dans cette circonscription au premier tour de la présidentielle avec 38,75% des suffrages, contre 24,12% pour Jean-Luc Mélenchon et 7,69% récoltés par Marine Le Pen.
>> Retrouvez l'intégralité des résultats circonscription par circonscription sur RTL.fr.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte