1 min de lecture

Résultats élections départementales 2015 dans les Hautes-Alpes : Divers Droite en tête

Les listes Divers Droite sont arrivées en tête et décrochent 6 sièges après le premier tour des élections départementales dans les Hautes-Alpes

Lors des prochaines élections départementales, la gauche, qui dirige aujourd'hui 31 départements, ne semble pas capable d'en gagner un seul (Illustration).

Crédit : REMY GABALDA / AFP

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Les listes Divers Droite (25,08%) sont arrivées en tête au premier tour des élections départementales 2015 dans les Hautes-Alpes, ce dimanche 22 mars. Les Divers Droite devancent l'Union de la Droite (19,51%) et l'Union de la Gauche (13,10%) et largement devant le Fn (8,89%)

Il y aura 9 duels gauche/droite au second tour, ainsi que deux triangulaires une qui opposera DVG/UD/DVD et une autre UD/DIV/DVD.
 
8 sièges ont été remportés dès le premier tour. Les listes Divers Droite décrochent 6 sièges et l'Union de la Droite en obtient 2. Le département des Hautes-Alpes compte 15 cantons, pour 30 sièges.
 
En 2011, la droite a remporté les élections cantonales dans les Hautes-Alpes, avec 15 sièges (10 UMP, 4 Divers droite, 1 Nouveau Centre) contre 15 pour l’opposition (8 PS, 2 PRG, 4 DVG, 1 indépendant). Michel Roy (UMP) occupe aujourd'hui le siège de président du conseil général des Hautes-Alpes .

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info