1 min de lecture Primaire Les Républicains

Résultat de la primaire de la droite : Poisson obtient 1,5% des suffrages

Selon les chiffres communiqués par la Haute Autorité de la primaire, le président du PCD obtient 1,5% des voix. 6ème de ce premier tour, il ne sera pas au second tour.

Jean-Frédéric Poisson lors du deuxième débat de la primaire de la droite, le 3 novembre
Jean-Frédéric Poisson lors du deuxième débat de la primaire de la droite, le 3 novembre Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
Romain Renner
Romain Renner
Journaliste RTL

Jean-Frédéric Poisson, candidat PCD à la primaire de la droite et du centre, obtient 1,5% des voix lors du premier tour du scrutin, ce dimanche 20 novembre, selon les chiffres de la Haute Autorité. Son score fait de lui le 6ème candidat de ce premier tour. Il n'est donc pas en mesure de prendre part au second tour, seuls les deux premiers pouvant y prétendre.
 
Qualifié pour le scrutin en raison de sa qualité de président de parti, Jean-Frédéric Poisson était le moins connu des candidats avant cette campagne. Les trois débats, organisés en octobre et en novembre, lui ont permis de se faire un nom. Il est également le concurrent le plus enclin à prendre ses distances avec Les Républicains. Selon nos informations, le président du PCD envisagerait un rapprochement avec Nicolas Dupont-Aignan en vue des législatives de 2017. Son positionnement concernant un éventuel vote pour Marine Le Pen, qu'il a tour à tour rejeté puis évoqué comme étant possible, a également fait l'objet de nombreux commentaires et interrogations. Il n'a, à l'heure actuelle, donné aucune indication concernant le candidat qu'il pourrait soutenir pour le second tour."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Primaire Les Républicains Jean-Frédéric Poisson Présidentielle 2017
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants