L'objectif est clair pour Elisabeth Borne : lutter contre ces "passoires thermiques", ces logement où il fait trop chaud l'été et trop froid l'hiver. En effet, en France, les bâtiments mal isolés concernent 4 millions de ménages. Selon une information du JDD, la ministre de la Transition écologique et solidaire a publié dimanche un arrêté qui prendra effet le 1er janvier 2020, pour aider les Français dans leurs projets de rénovation énergétique.
La ministre prévoit donc de "mobiliser 200 millions d'euros sur la période 2020-2024.", pour "faciliter la vie des Français, pour qu'ils soient bien conseillés et qu'ils aient des solutions clés en main", explique-t-elle à l'hebdomadaire. Elizabeth Borne a ajouté que cet argent financera des campagnes de sensibilisation vis-à-vis des professionnels de la rénovation, pour aider les Français dans leurs travaux. Mais elle souhaite aussi que les collectivités locales y contribuent.
La ministre a rappeler "l'enjeu climatique" de cette rénovation énergétique. "Le secteur du bâtiment concentre 25% de nos émissions de CO2.", ajoute-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte