1 min de lecture Écologie

Rénovation énergétique : Elisabeth Borne promet 200 millions d'euros pour aider les Français

La ministre de la Transition ­écologique et solidaire s'est engagée a aidé les Français dans leurs projets de rénovation énergétique.

La ministre des Transports Elisabeth Borne
La ministre des Transports Elisabeth Borne Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

L'objectif est clair pour Elisabeth Borne : lutter contre ces "passoires thermiques", ces logement où il fait trop chaud l'été et trop froid l'hiver. En effet, en France, les bâtiments mal isolés concernent 4 millions de ménages. Selon une information du JDD, la ministre de la Transition ­écologique et solidaire a publié dimanche un arrêté qui prendra effet le 1er janvier 2020, pour aider les Français dans leurs projets de rénovation énergétique.

La ministre prévoit donc de "mobiliser 200 millions d'euros sur la période 2020-2024.", pour "faciliter la vie des Français, pour qu'ils soient bien conseillés et qu'ils aient des ­solutions clés en main", explique-t-elle à l'hebdomadaire. Elizabeth Borne a ajouté que cet argent financera des campagnes de sensibilisation vis-à-vis des professionnels de la rénovation, pour aider les Français dans leurs travaux. Mais elle souhaite aussi que les collectivités locales y contribuent.

La ministre a rappeler "l'enjeu climatique" de cette rénovation énergétique. "Le secteur du bâtiment concentre 25% de nos émissions de CO2.", ajoute-t-elle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Écologie Élisabeth Borne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants