Édouard Philippe est-il fragilisé par la crise des "gilets jaunes" ? Selon Jean-Yves Le Drian, la question principale est le "pouvoir d'achat", "il faut mettre le sujet sur la table (...) Je n'ai jamais fait d'évaluation ou de supposition sur le fait qu'il fallait changer ou non de premier ministre (...) Le Premier ministre dans une situation compliquée mène la barque du gouvernement avec détermination et sang-froid".
Lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 9 décembre, le ministre de l'Europe et des Affaires étrangères estime que "c'est difficile d'être premier ministre et ça l'est encore plus dans une crise de cette ampleur".
Le nom de Jean-Yves Le Drian revient le plus souvent pour remplacer Édouard Philippe à la tête du gouvernement. "Ce n'est pas mon sujet. Je suis ministre des Affaires étrangères, j'ai beaucoup de travail, dans un monde très compliqué où il y a des tensions majeures et je remplis ma tâche avec beaucoup de plaisir", répond-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte