1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Remplacer Édouard Philippe ? "Ce n'est pas mon sujet", répond Jean-Yves Le Drian sur RTL
1 min de lecture

Remplacer Édouard Philippe ? "Ce n'est pas mon sujet", répond Jean-Yves Le Drian sur RTL

INVITÉ RTL - Le ministre de l'Europe et des Affaires étrangères estime que "le Premier ministre, dans une situation compliquée, mène la barque du gouvernement avec détermination et sang-froid".

Jean-Yves Le Drian au Grand Jury RTL, Le Figaro, LCi
Jean-Yves Le Drian au Grand Jury RTL, Le Figaro, LCi
Crédit : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA PRESS
Le Grand Jury de Jean-Yves Le Drian du 9 décembre 2018
52:37
Le Grand Jury de Jean-Yves Le Drian du 9 décembre 2018
52:38
Benjamin Sportouch & Marie-Pierre Haddad

Édouard Philippe est-il fragilisé par la crise des "gilets jaunes" ? Selon Jean-Yves Le Drian, la question principale est le "pouvoir d'achat", "il faut mettre le sujet sur la table (...) Je n'ai jamais fait d'évaluation ou de supposition sur le fait qu'il fallait changer ou non de premier ministre (...) Le Premier ministre dans une situation compliquée mène la barque du gouvernement avec détermination et sang-froid".

Lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 9 décembre, le ministre de l'Europe et des Affaires étrangères estime que "c'est difficile d'être premier ministre et ça l'est encore plus dans une crise de cette ampleur"

Le nom de Jean-Yves Le Drian revient le plus souvent pour remplacer Édouard Philippe à la tête du gouvernement. "Ce n'est pas mon sujet. Je suis ministre des Affaires étrangères, j'ai beaucoup de travail, dans un monde très compliqué où il y a des tensions majeures et je remplis ma tâche avec beaucoup de plaisir", répond-il.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/