1 min de lecture EELV

Remaniement : EELV n'est pas certain de voter la confiance au gouvernement, selon Placé

Il n'est pas encore certain que les députés écologistes voteront la confiance au nouveau gouvernement, selon Jean-Vincent Placé.

Jean-Vincent Placé, le 26 septembre 2013, à Angers. (archives)
Jean-Vincent Placé, le 26 septembre 2013, à Angers. (archives) Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le patron des sénateurs écologistes a affirmé ce mercredi 2 avril que son parti Europe Ecologie-Les Verts réservait sa réponse sur la confiance au gouvernement de Manuel Valls.

Est-ce que vous réservez votre réponse ? "Oui", a-t-il répondu sur RMC/BFMTV. "Il n'y a ni défiance automatique, ni confiance absolue", a poursuivi le sénateur de l'Essonne. "J'attends, comme pour le président, qu'il entende le message des Français", a-t-il ajouté.

Il n'y a ni défiance automatique, ni confiance absolue.

Jean-Vincent Placé.
Partager la citation

"On verra mardi lors du discours de politique générale du Premier ministre. Est-ce qu'il veut aller plus vite et plus loin dans la politique qui est menée depuis deux ans et auquel cas nous ne pourrons pas lui donner notre confiance, est-ce qu'il veut tenir compte des messages des Français lors des municipales (...) et auquel cas nous discutons", a déclaré Jean-Vincent Placé.

Pas de vert au gouvernement

À lire aussi
Le secrétaire national du parti écologiste français Europe Ecologie Les Verts (EELV), David Cormand,  le 10 avril 2019. écologie
Écologie : "il faut arrêter les projets autoroutiers inutiles", selon David Cormand

Concernant le refus des écologistes de participer au gouvernement, Jean-Vincent Placé a justifié cette position par le fait qu'"il n'y avait pas d'annonce de changement de cap". "Il n'y a pas de délit de faciès sur Manuel Valls."

"J'étais dans un entre-deux", a-t-il aussi confié, précisant qu'il aurait pu être ministre mais n'avait "aucun regret, car je n'ai jamais aucun regret dans la vie".

"Nous allons continuer dans une formule un peu datée de soutien sans participation, à travailler avec François Hollande.(...). Nous ne sommes pas dans la majorité gouvernementale mais nous sommes dans la majorité présidentielle", a dit le sénateur de l'Essonne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
EELV Jean-Vincent Placé Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7770897522
Remaniement : EELV n'est pas certain de voter la confiance au gouvernement, selon Placé
Remaniement : EELV n'est pas certain de voter la confiance au gouvernement, selon Placé
Il n'est pas encore certain que les députés écologistes voteront la confiance au nouveau gouvernement, selon Jean-Vincent Placé.
https://www.rtl.fr/actu/politique/remaniement-eelv-n-est-pas-certain-de-voter-la-confiance-au-gouvernement-selon-place-7770897522
2014-04-02 10:24:36
https://cdn-media.rtl.fr/cache/9_pWRwzOUf0C1xq1c4nn6A/330v220-2/online/image/2013/1218/7768033727_jean-vincent-place-le-26-septembre-2013-a-angers-archives.jpg