1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Remaniement : EELV n'est pas certain de voter la confiance au gouvernement, selon Placé
1 min de lecture

Remaniement : EELV n'est pas certain de voter la confiance au gouvernement, selon Placé

Il n'est pas encore certain que les députés écologistes voteront la confiance au nouveau gouvernement, selon Jean-Vincent Placé.

Jean-Vincent Placé, le 26 septembre 2013, à Angers. (archives)
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le patron des sénateurs écologistes a affirmé ce mercredi 2 avril que son parti Europe Ecologie-Les Verts réservait sa réponse sur la confiance au gouvernement de Manuel Valls.

Est-ce que vous réservez votre réponse ? "Oui", a-t-il répondu sur RMC/BFMTV. "Il n'y a ni défiance automatique, ni confiance absolue", a poursuivi le sénateur de l'Essonne. "J'attends, comme pour le président, qu'il entende le message des Français", a-t-il ajouté.

Il n'y a ni défiance automatique, ni confiance absolue.

Jean-Vincent Placé.

"On verra mardi lors du discours de politique générale du Premier ministre. Est-ce qu'il veut aller plus vite et plus loin dans la politique qui est menée depuis deux ans et auquel cas nous ne pourrons pas lui donner notre confiance, est-ce qu'il veut tenir compte des messages des Français lors des municipales (...) et auquel cas nous discutons", a déclaré Jean-Vincent Placé.

Pas de vert au gouvernement

Concernant le refus des écologistes de participer au gouvernement, Jean-Vincent Placé a justifié cette position par le fait qu'"il n'y avait pas d'annonce de changement de cap". "Il n'y a pas de délit de faciès sur Manuel Valls."

À écouter aussi

"J'étais dans un entre-deux", a-t-il aussi confié, précisant qu'il aurait pu être ministre mais n'avait "aucun regret, car je n'ai jamais aucun regret dans la vie".

"Nous allons continuer dans une formule un peu datée de soutien sans participation, à travailler avec François Hollande.(...). Nous ne sommes pas dans la majorité gouvernementale mais nous sommes dans la majorité présidentielle", a dit le sénateur de l'Essonne.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte