"Il ne faut absolument pas mélanger les questions politiques et les questions personnelles, il ne faudrait pas encore trouver un prétexte, y compris pour les médias, pour ne pas traiter les questions de fond qui préoccupent les Français", estimé lundi 13 janvier le ministre de l'Education Vincent Peillon, interrogé en marge d'un déplacement dans une école de Villeurbanne, près de Lyon, sur les révélations sur la vie privée de Hollande. Demain mardi doit avoir lieu une conférence de presse délicate pour François Hollande.
"La France doit être entièrement mobilisée sur les vrais sujets", a insisté le ministre, citant "le chômage, la capacité qui est la nôtre dans l'économie mondialisée d'être fort, notre école" ou encore "être capable de vaincre ce fléau du chômage". "Ce ne sont pas les aspects ici ou là de la vie personnelle de chacun" qui importent, a insisté Vincent Peillon, "ce sont les questions de fond, et c'est sur ces questions qu'on attend les hommes et les femmes politiques".
La tâche de François Hollande s'est encore compliquée dimanche, à 48 heures d'une conférence de presse considérée comme un rendez-vous politique majeur, avec l'annonce de l'hospitalisation de sa compagne Valérie Trierweiler, après les révélations sur sa liaison avec l'actrice Julie Gayet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte