1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Régionales : le CSA note des "déséquilibres" dans le temps de parole
1 min de lecture

Régionales : le CSA note des "déséquilibres" dans le temps de parole

Le CSA demande aux médias audiovisuels d'y remédier et de "ne pas privilégier l'exposition des candidats appelés à s'exprimer sur l'actualité nationale et internationale".

Régionales : le CSA surveille le temps de parole de chaque candidat
Régionales : le CSA surveille le temps de parole de chaque candidat
Crédit : AFP
Édouard Nguyen & AFP

Le Conseil supérieur de l'Audiovisuel (CSA) fait état de "déséquilibres" dans l'égalité de temps de parole des candidats aux régionales à mi-parcours de la période électorale. Le gendarme de l'audiovisuel "a constaté des déséquilibres dans l'expression des candidats, variables selon les opérateurs et les régions" entre le 26 octobre et le 13 novembre dans un communiqué publié mercredi 18 novembre. Le CSA annonce avoir prévenu les médias concernés sans pour autant communiquer les noms.
Le CSA assure prendre acte "du fait que ces déséquilibres ne pourront pas être résorbés tout de suite", compte tenu de "la suspension de fait du traitement de la campagne pour les régionales" à la suite des attentats du 13 novembre. Le CSA invite également les médias audiovisuels "à ne pas privilégier l'exposition des candidats aux élections régionales appelés à s'exprimer sur l'actualité nationale et internationale". Des têtes de liste aux régionales ont pris la parole à plusieurs reprises sur les antennes pour s'exprimer sur les attentats. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/