1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Élections régionales 2015 en Île-de-France : Claude Bartolone ne se sent "pas du tout encroûté"
1 min de lecture

Élections régionales 2015 en Île-de-France : Claude Bartolone ne se sent "pas du tout encroûté"

REPLAY - REPLAY / INVITÉ RTL - Claude Bartolone a indiqué vouloir installer l'écotaxe en Île-de-France afin de financer la modernisation des transports.

Claude Bartolone "se sent dans la peau d'un militant qui veut changer le monde"
Claude Bartolone "se sent dans la peau d'un militant qui veut changer le monde"
Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr
Claude Bartolone sur Nadine Morano : "À force de courir par le Front national c'est la plus stupide qui s'est fait prendre"
08:33
Claude Bartolone réagit à l'affaire Morano : "C'est la plus stupide qui s'est fait prendre"
01:01
Claude Bartolone sur Nadine Morano : "À force de courir par le Front national c'est la plus stupide qui s'est fait prendre"
08:49
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

Claude Bartolone est lancé dans la bataille des élections régionales en Île-de-France. Il trouvera sur sa route la candidate LR-UDI-MoDem, Valérie Pécresse. Mais le président de l'Assemblée nationale croit en ses chances et en la politique socialiste qu'il faut mener. "Nous sommes la gauche on ne veut pas des résultats économiques pour montrer simplement que nous savons gérer, nous sommes là pour changer le monde", clame-t-il au micro de RTL. Une déclaration qu'il dit valable pour la politique nationale comme pour celle qu'il souhaite mener dans la région Île-de-France. 

"Je ne me sens pas du tout encroûté, au contraire je me sens dans la peau d'un militant qui veut changer le monde", martèle Claude Bartolone, qui veut "une Île-de-France humaine, où chacun peut espérer connaître le bonheur là où il habite". Pour cela il veut lutter contre certains blocages, notamment les 20.000 logements sociaux bloqués dans les villes passées de la gauche vers la droite lors des dernières élections municipales. 

Je veux taxer tous les poids lourds étrangers qui traversent notre région

Claude Bartolone

Autre mesure que Claude Bartolone souhaite (re)lancer : une écotaxe régionale. "Je veux taxer tous les poids lourds étrangers qui traversent notre région pour aller vers Londres ou vers le Sud de l'Europe", explique-t-il. L'argent récolté ira dans la modernisation du réseau de transports en commun. "Pour moderniser nos transports, on a besoin d'argent et j'installerai une écotaxe régionale pour les poids lourds étrangers en transit", indique le candidat.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/