- 49s
1 min de lecture
Claude Bartolone "se sent dans la peau d'un militant qui veut changer le monde"
Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
L'affaire Nadine Morano n'en finit plus de faire parler. "Bien entendu je condamne de manière absolue les propos de (Nadine) Morano, indique Claude Bartolone. Mais je condamne aussi toute la bande qui était avec elle et qui l'a amenée à tenir ces propos". Le candidat socialiste aux élections régionales en Île-de-France ne rend pas responsable la seule Nadine Morano et dénonce tout un discours de l'opposition.
"Ce ne sont pas de propos qui viennent de nulle part, lorsque depuis le retour de monsieur Sarkozy le parti de la droite tient réunion sur réunion sur l'islam, lorsque monsieur Sarkozy devant le think tank Choiseul tient des propos sur le thème : 'On va arrêter de se culpabiliser sur les banlieues', lorsqu'un élu de droite dit : 'Je vais accueillir des réfugiés chrétiens mais pas d'autres parce qu'eux ne coupent pas la tête de leur patron', vous voyez il y a une dérive", estime-t-il.
Il y a une dérive
Claude Bartolone
Finalement, c'est quand même Nadine Morano qui finit par se faire tancer sévèrement : "À force de courir par le Front national, c'est le plus stupide qui s'est fait prendre". Et de rappeler que la droite avait refusé de voter un budget de 5 millions d'euros destiné à l'accueil des réfugiés en Île-de-France proposé par le président PS de la région, Jean-Paul Huchon. L'UDI avait de son côté soutenu le projet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte