1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Régionales : Christian Estrosi sera tête de liste UMP en PACA
1 min de lecture

Régionales : Christian Estrosi sera tête de liste UMP en PACA

Le maire de Nice conduira, à la demande de Nicolas Sarkozy, la liste UMP en Provence-Alpes-Côte d'Azur aux élections régionales de décembre, a annoncé l'UMP ce mardi 14 avril.

Christian Estrosi le 19 février 2015 à l'Élysée
Christian Estrosi le 19 février 2015 à l'Élysée
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Plusieurs noms circulaient, notamment ceux d'Éric Ciotti, de Valérie Boyer ou de Renaud Muselier. Le patron de l'UMP leur a préféré Christian Estrosi

Le député des Alpes-Maritimes conduira, à la demande de Nicolas Sarkozy, la liste UMP en Provence-Alpes-Côte d'Azur aux élections régionales de décembre, a annoncé l'UMP ce mardi 14 avril dans un communiqué à l'AFP.

Le meilleur pour contrer la gauche et le Front national

"Compte tenu de l’importance de l’enjeu", entre "le bilan calamiteux de la gauche" et "l'impasse que constituerait le Front national", le président de l’UMP a "demandé" à Christian Estrosi, député-maire de Nice et candidat à la primaire UMP de 2016, "dont chacun connaît l'expérience, de mener la liste" pour ces élections. 

Nicolas Sarkozy "remercie M. Estrosi d’accepter de porter (les) valeurs" de l'UMP "dans cette élection", selon le communiqué. Le maire de Nice "est le mieux à même de rassembler toutes les forces et représente les meilleures chances de victoire pour notre famille politique", juge son parti.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/