L'UMP a désigné les chefs de file de sept régions sur treize, dont Valérie Pécresse en Ile-de-France et Laurent Wauquiez en Auvergne-Rhône-Alpes, des candidatures qui ne devraient être validées définitivement qu'"après discussions avec l'UDI", a-t-on appris auprès du parti.
Réunie sous la présidence de Christian Estrosi, la Commission nationale d'investiture (CNI) a désigné comme chefs de file pour les régionales de décembre, outre Wauquiez et Pécresse, Bruno Retailleau (Pays-de-la-Loire), Xavier Bertrand (Nord-Pas-de-Calais-Picardie), Marc Le Fur (Bretagne), Philippe Richert (Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine), Alain Joyandet (Bourgogne-Franche-Comté).
Ces désignations devraient être approuvées par le Conseil national de l'UMP, qui se tient samedi à la Mutualité à Paris. Elles ne seront définitives qu'"après discussions avec l'UDI", le parti centriste qui pourrait soulever des objections dans deux cas, les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté, a-t-on précisé de même source.
Après ces discussions, une fois que l'UMP et l'UDI se seront mises d'accord, les chefs de file deviendront officiellement des "têtes de liste".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte