1 min de lecture Élections régionales

Régionales : Cambadélis soutient de Saintignon et refuse d'en appeler à Aubry

INVITÉ RTL - Jean-Christophe Cambadélis ne veut pas changer de candidat aux élections régionales dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie bien que certains socialistes redoutent une victoire de Marine Le Pen.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Jean-Christophe Cambadélis : "Au PS, nous sommes unis derrière le gouvernement mais ça n'empêche pas quelques critiques" Crédit Image : Alice Beckel / RTL.fr | Crédit Média : Jean-Michel Aphatie | Durée : | Date :
La page de l'émission
Fanny Bonjean
Fanny Bonjean
Journaliste RTL

Marine Le Pen s'est officiellement déclarée candidate dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie pour les élections régionales de décembre. Un sondage la donne déjà gagnante : 37% des voix au second tour, contre 32% à Xavier Bertrand et 31% pour Pierre de Saintignon dans une triangulaire.

Aussi certains dirigeants socialistes demandent à Martine Aubry de rentrer dans le combat, en espérant que son poids politique dans la région puisse contrer les desseins de la présidente du Front National. Mais Jean-Christophe Cambadélis n'en fait pas partie. "Je ne dis pas qu'un combat est perdu avant de l'avoir mené", a-t-il lancé au micro de RTL, estimant que Pierre de Saintignon (actuellement 1er vice-président de la région Nord-Pas-de-Calais) est un "candidat tout à fait efficace et nécessaire".

Pierre de Saintignon est le seul qui se préoccupe des intérêts de la région

Jean-Christophe Cambadélis
Partager la citation

Selon le premier secrétaire du PS, Pierre de Saintignon est même le "seul [candidat] qui se préoccupe des intérêts de la région", alors que l'élection ne serait qu'un "marche-pied pour l'élection présidentielle" pour Marine Le Pen et pour Xavier Bertrand un "retour dans le jeu duquel il a été éliminé au sein du parti Les Républicains". 

Jean-Christophe Cambadélis a aussi voulu effacer cette division au sein du PS entre les soutiens pour Martine Aubry et ceux pour Pierre de Saintignon. "Le 14 juillet il y aura un grand rassemblement à Lille avec Martine Filleul ,le première secrétaire de la Fédération du Nord, Martine Aubry et moi-même. [Nous serons] aux côtés de Pierre de Saintignon pour soutenir sa candidature", a-t-il annoncé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections régionales Parti socialiste Jean-Christophe Cambadélis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants