1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Réfugiés : "Il faut avoir un discours d'une extrême intransigeance sur les clandestins économiques", dit Valérie Pécresse
1 min de lecture

Réfugiés : "Il faut avoir un discours d'une extrême intransigeance sur les clandestins économiques", dit Valérie Pécresse

REPLAY - INVITÉS RTL - La députée Les Républicains explique être "restée sur sa faim" concernant les annonces faites par François Hollande, lors de sa sixième conférence de presse.

Valérie Pécresse le 11 avril 2015 (illustration).
Valérie Pécresse le 11 avril 2015 (illustration).
Crédit : AFP
Réfugiés : "Il faut avoir un discours d'une extrême intransigeance sur les clandestins économiques", dit Valérie Pécresse
10:06
Marie-Pierre Haddad

François Hollande a annoncé que la France accueillerait 24.000 réfugiés sur les deux prochaines années, lors de sa conférence de presse de ce lundi 7 septembre. Cette mesure s'inscrit dans "un mécanisme permanent et obligatoire d'accueil des réfugiés avec une répartition entre les pays" mis en place avec Angela Merkel.  

Ces annonces n'ont pas convaincu Valérie Pécresse qui explique être "restée sur sa faim". "Il faut avoir un discours d'une extrême intransigeance sur les clandestins économiques. Je n'accepte pas le discours de culpabilisation des Français. Nous avons toujours été généreux", ajoute-t-elle. La députée estime également que "c'est de notre honneur et de notre devoir d'accueillir les réfugiés politiques".

Revivez la sixième conférence de presse de François Hollande >

Le député socialiste Christophe Caresche rappelle que le plan global concerne les réfugiés politiques mais aussi "l'immigration économique avec une fermeté affichée". Ce à quoi Valérie Pécresse répond : "Le problème de François Hollande est qu'il y a les paroles et les actes". La députée critique la "générosité à crédit (…) On demande aux maires d'accueillir ces réfugiés. On ne peut pas les laisser seuls".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/