Invité du Grand Jury RTL, LCI, Le Figaro ce dimanche 2 octobre, François Ruffin a affirmé que si Emmanuel Macron voulait absolument faire passer la réforme des retraites, il fallait que cela se fasse par l'intermédiaire d'un référendum.
"Ce n'est pas le mandat des députés qui est en jeu, mais le sien. C'est sa réforme qu'il veut faire passer absolument. Moi je suis favorable, à un référendum, comme l'a fait Charles de Gaulle, qu'il respecte le peuple français", s'est emporté le député insoumis de la Somme.
Après l'avoir mise temporairement de côté durant la pandémie, Emmanuel Macron compte bien faire passer la réforme des retraites coûte que coûte. Quitte même à dissoudre l'Assemblée nationale en cas de motion de censure, a-t-il dit cette semaine.
"70 à 80% des Français sont contre cette réforme et le président veut la faire passer en force. Quand on se comporte comme cela, on produit une usure de la démocratie et je n'ai pas peur de le dire, dans la durée, je suis très inquiet pour l'unité de mon pays", a enfin déploré François Ruffin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte