1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Réforme des retraites : "Qu'elle passe par référendum", demande François Ruffin
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Réforme des retraites : "Qu'elle passe par référendum", demande François Ruffin

François Ruffin s'est dit favorable ce dimanche sur RTL à un référendum concernant la réforme des retraites voulue par Emmanuel Macron.

François Ruffin dans le Grand Jury le dimanche 2 octobre
François Ruffin dans le Grand Jury le dimanche 2 octobre
Crédit : RTL
Le Grand Jury de François Ruffin
00:51:19
Le Grand Jury de François Ruffin
00:51:19
L'Edito Politique Olivier Bost
Olivier Bost

Invité du Grand Jury RTL, LCI, Le Figaro ce dimanche 2 octobre, François Ruffin a affirmé que si Emmanuel Macron voulait absolument faire passer la réforme des retraites, il fallait que cela se fasse par l'intermédiaire d'un référendum. 

"Ce n'est pas le mandat des députés qui est en jeu, mais le sien. C'est sa réforme qu'il veut faire passer absolument. Moi je suis favorable, à un référendum, comme l'a fait Charles de Gaulle, qu'il respecte le peuple français", s'est emporté le député insoumis de la Somme. 

Après l'avoir mise temporairement de côté durant la pandémie, Emmanuel Macron compte bien faire passer la réforme des retraites coûte que coûte. Quitte même à dissoudre l'Assemblée nationale en cas de motion de censure, a-t-il dit cette semaine. 

"70 à 80% des Français sont contre cette réforme et le président veut la faire passer en force. Quand on se comporte comme cela, on produit une usure de la démocratie et je n'ai pas peur de le dire, dans la durée, je suis très inquiet pour l'unité de mon pays", a enfin déploré François Ruffin. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Actu