1 min de lecture Réforme des retraites

Réforme des retraites : "Le gouvernement est incompétent", juge Jadot

INVITÉ RTL - Le député européen EELV est favorable à un système de retraite universel, mais ne souhaite pas passer par un référendum.

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Yannick Jadot Crédit Image : SILVERE GERARD/AGENCE1827/RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

Quatre syndicats de la RATP, dont l'Unsa, première organisation de l'entreprise, ont appelé à "une journée morte" le 17 février sur tous les réseaux de la régie pour obtenir "le retrait" de la réforme des retraites. 

Dans un communiqué commun, l'Unsa, SUD, FO et Solidaires appellent les agents à "se mettre en grève le 17 février", mais aussi à "se mobiliser le 20 février" pour manifester et participer "à toutes les actions interprofessionnelles organisées pour exprimer le rejet du projet gouvernemental"

Sans appeler à manifester, Yannick Jadot explique lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI que les écologistes soutiennent "le fait qu'il y ait une négociation sur les retraites car notre système actuel est injuste (...) Nous sommes pour un système de retraite universel". L'eurodéputé EELV fustige Emmanuel Macron et l'exécutif :  "Le gouvernement est absolument incompétent dans la gestion de ce dossier".

Faut-il mettre en place un référendum sur le projet de réforme des retraites ? Non, selon Yannick Jadot qui veut davantage de "démocratie sociale". "Nous avons un énorme problème dans notre pays qui est de remettre de la négociation sociale avec les partenaires sociaux", ajoute-t-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Réforme des retraites Retraites Yannick Jadot
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants