En pleine tempête sur la réforme des retraites, le gouvernement envisage sa prochaine réforme majeure. Elle pourrait concerner les institutions, et parmi elles, les grandes régions dessinées sous le quinquennat de François Hollande.
Selon les informations de La Dépêche, ce dernier a diné avec Emmanuel Macron le 3 février dernier, pour évoquer ce sujet. L'autre prédécesseur du président de la République Nicolas Sarkozy a également été consulté.
Toujours selon La Dépêche, les frontières de quatre régions seraient concernées par cette réforme : celles de l'Occitanie, du Grand Est, de la Nouvelle-Aquitaine et d'Auvergne-Rhône-Alpes.
Avec cette réforme, une idée de Nicolas Sarkozy pourrait revenir à l'ordre du jour. La fusion des fonctions des conseillers régionaux et départementaux. La nouvelle fonction avait été créée en 2010, mais mise au placard par François Hollande avant que les premiers conseillers territoriaux ne puissent être élus.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.