1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Référendum du "peuple de gauche" : une sécurité quasi inexistante ?
1 min de lecture

Référendum du "peuple de gauche" : une sécurité quasi inexistante ?

REPLAY - Le Parti socialiste a décidé de porter plainte contre X pour "faux et usage de faux" et "usurpation d'identité" après des "incidents" lors du référendum en faveur de l'unité avec les écologistes aux régionales.

Référendum du "peuple de gauche" : Jean-Christophe Cambadélis a voté le 16 octobre 2015
Référendum du "peuple de gauche" : Jean-Christophe Cambadélis a voté le 16 octobre 2015
Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
Référendum du "peuple de gauche" : une sécurité quasi inexistante ?
01:26
Dominique Tenza & La rédaction numérique de RTL

Alain Juppé et même Joseph Staline ont réussi à participer au référendum du "peuple de gauche", ce samedi 17 octobre. Il s'agit là de petits plaisantins qui sont parvenus à déjouer la sécurité, quasi inexistante, de ce vote organisé à la va-vite par le Parti Socialiste. Cette situation ne fait pas rire le premier secrétaire Jean-Christophe Cambadelis : "Nous avons décidé de porter plainte pour "faux et usages de faux" et "usurpations d'identité"
 
Une plainte pour "usurpation" d'identité a été déposée. Selon lui, elle concernerait une dizaine de cas seulement, ce qui est sans doute bien en-dessous de la réalité. Voter à ce référendum est un jeu d'enfant et voter plusieurs fois aussi. Il suffit de se connecter, en quelques secondes en indiquant son nom, prénom et adresse e-mail. Même si Jean-Christophe Cambadelis assure pouvoir déjouer les tricheurs. "Nous garderons un vote par adresse e-mail, comme ça il n'y aura pas de problème", ajoute-t-il.
 
Il y a un vrai problème de sécurité et d'incompétence. Y compris en interne, des cadres du Parti socialiste critiquent cette organisation trop rapide : "À vouloir inciter tout le monde à voter, c'est la crédibilité que l'on remet en cause". Le résultat est attendu demain soir à 21 heures.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/