1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Refaite et à moitié nue", une sénatrice justifie l'agression de Soraya sur C8

1 min de lecture

"Refaite et à moitié nue", une sénatrice justifie l'agression de Soraya sur C8

Dans un tweet rapidement supprimé, la sénatrice UDI de l'Ain, Sylvie Goy-Chavent, a cherché à justifier l'agression de Soraya, embrassée contre son gré par le chroniqueur Jean-Michel Maire durant une émission de télévision.

Soraya, agressée sexuellement sur le plateau de "Touche pas à mon poste"

Crédit : Page Facebook de Soraya

Philippe Peyre

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La sénatrice UDI de l'Ain aurait peut-être dû tourner sept fois son pouce avant de tweeter, lundi 17 octobre. Sur le réseau social, Sylvie Goy-Chavent a réagi à l'agression de Soraya, la jeune femme de 21 ans embrassée par Jean-Michel Maire contre son gré. L'agression s'était déroulée en plein direct sur C8 pendant les 35 heures de Baba de Cyril Hanouna, dans la nuit du jeudi 13 au vendredi 14 octobre, vers 1 heure du matin.

"En même temps en arrivant toute refaite et à moitié nue...", a tweeté la sénatrice, réagissant à l'article de L'Express "Soraya, agressée en direct sur C8 : 'Je suis un être humain, pas un objet'". Un tweet qu'elle a supprimé trois minutes après sa publication. C'était sans compter sur Politwoops, un site qui se charge d'archiver les tweets effacés des personnalités politiques, qui n'a pas manqué de l'immortaliser. 

Le message de la sénatrice UDI de l'Ain à propos de l'affaire Soraya

Crédit :

Une internaute s'est empressée de réagir à ce message, précisant que Soraya avait justement été invitée pour son apparence physique, que sa tenue correspondait à une mise en scène et que, de surcroît, cela ne justifiait en rien une agression. "C'est vrai, vous avez raison", a reconnu la sénatrice, ajoutant qu'elle a réagi "trop rapidement".

Sylvie Goy-Chavant est membre de la Délégation aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes au Sénat. L'agression en question a suscité la colère de nombreux téléspectateurs et internautes. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a reçu plus de 250 signalements de téléspectateurs. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte