2 min de lecture

"TPMP" : qui est Soraya, la jeune femme embrassée contre son gré ?

PORTRAIT - La jeune femme agressée sexuellement dans "TPMP" est danseuse orientale pendant qu'elle suit une formation d'infirmière.

Soraya, agressée sexuellement sur le plateau de "Touche pas à mon poste"

Crédit : Page Facebook de Soraya

Ryad Ouslimani

La scène avait défrayé la chronique durant les "35h de Baba" sur la chaîne C8 du groupe Canal+. Lors d'un jeu organisé pendant l'émission Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna, au milieu d'un marathon de 35h d'antenne, le chroniqueur Jean-Michel Maire avait embrassé sur le sein droit une jeune femme, alors que celle-ci avait clairement exprimé sa désapprobation en amont. La jeune fille de 21 ans, prénommée Soraya, et venue jouer le sosie de Kim Kardashian pour les besoins d'un sketch, s'est retrouvée alors propulsée sur le devant de la scène devant le tollé soulevé par ce geste unanimement qualifié d'agression sexuelle. 

Depuis, la jeune femme est devenue un symbole d'une certaine télé, et son avis sur la question et sur l'événement était attendu. Contacté par le journaliste Claude Askolovitch pour Slate, la jeune femme a donc donné sa version, et s'est confiée sur sa vie et sur les suites données au scandale survenu sur le plateau de Touche pas à mon poste. "Je croise plein de gens qui me disent de l’attaquer, hier encore, en soirée, on m’a dit ça. Mais je ne vais pas le faire", a confié Soraya concernant d'éventuelles poursuites à intenter contre Jean-Michel Maire.

On avait parlé avant, avant l’émission, ce n’est pas quelqu’un de mauvais

Soraya

"C’est très dur, ce qu’il vit depuis trois jours", ajoute-t-elle concernant le chroniqueur de TPMP. "On avait parlé avant, avant l’émission, ce n’est pas quelqu’un de mauvais", explique Soraya. Cette Marseillaise de 21 ans est aujourd'hui danseuse professionnelle, spécialisée dans la danse orientale et indienne, à en croire sa page Facebook. Mais avant cela elle fait des études, et a entamé après le bac secrétariat un BTS en technique de gestion au lycée Daumier. Mais elle assure que tout a mal tourné à ce moment-là lorsque des professeurs l'ont prise en grippe. "À cause de mon physique", explique-t-elle. Si sa poitrine était refaite à l'époque (deux opérations car elle était complexée par sa poitrine naturelle), ce sont ses fesses rebondies qui semble avoir choqué ses professeurs. "Je tiens ça de ma mère", affirme-t-elle au journaliste de Slate. Rien que du naturel. 

Soraya venait pourtant en survêtement, "pour être décente". "Je n’allais pas non plus me mettre en burqa pour me cacher", proteste-t-elle. Si elle a arrêté son BTS, elle suit une formation auprès de la Croix Rouge afin de devenir infirmière. En attendant elle danse. "Je danse dans les bars à chicha. Pas tellement dans les boîtes de nuit, ça fait une mauvaise image", précise-t-elle. Parallèlement, et comme beaucoup de jeunes personnes de son âge, Soraya a tenté de participer à des émissions de télé-réalité. "J’aime la télé réalité, mais moins maintenant on les réduit à leurs rôles, à leur physique", avoue-t-elle. Elle n'a ainsi pas pu intégrer Les Princes de l'amour et une saison des Marseillais

Concernant l'épisode TPMP, Soraya avait enregistré une vidéo, excusant Jean-Michel Maire. "Je l’ai enregistrée, la vidéo. Mais je ne l’ai pas mise en ligne. Je voudrais revenir sur le plateau de Touche pas à mon poste pour dire tout cela. Je vais téléphoner à Maire pour le lui dire", a-t-elle expliqué. "Je me dis que c’est peut-être ma chance. J’ai toujours voulu faire de la télévision. Si je peux y retourner, et montrer qui je suis, que je ne suis pas une bimbo", assume la jeune femme, qui "aime bien l’idée" d'être la Kim Kardashian française. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte