La réduction d'impôt sur le revenu (IRPP), consentie par le gouvernement pour certains contribuables modestes, a bénéficié à 4,2 millions de foyers, a affirmé le site du journal Le Monde mardi. Un chiffre "exact, à quelques décimales près", a confirmé Thierry Mandon sur RTL.
"Ces Français là payent quand même de l'impôt, comme la TVA, a rappelé le secrétaire d'État à la réforme de l'État. Mais il fallait faire des efforts", a-t-il estimé.
La France ne s'appauvrit pas
Thierry Mandon (PS)
Thierry Mandon a également balayé les critiques, selon lesquelles moins de Français payent l'IRPP parce que leurs revenus baissent. "La France ne s'appauvrit pas, a martelé le socialiste. Elle reste en croissance, bien qu'elle soit faible".
Mais le "monsieur simplification" du PS a concédé que "la répartition des revenus est de plus en plus inégalitaire". Selon lui, "au sommet de la pyramide on grossit, et en bas de la pyramide, on maigrit".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.