C'est une publication qui a fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux. La photographe officielle de l’Élysée, Soazig de la Moissonnière, a publié sur Instagram, dimanche 13 mars, une série de clichés représentant le chef de l'État. Sur l'un d'eux, Emmanuel Macron, barbe de trois jours et dossier sous le bras, apparaît vêtu d'un sweat à capuche noir portant un sigle particulier : CPA 10.
En dessous de cette inscription, un logo représentant un parachute. Le président-candidat porte en effet un vêtement du Commando parachutiste de l’Air nᵒ10, une unité de forces spéciales de l’Armée de l’Air, rattachée au commandement des opérations spéciales. Stationnée dans la base aérienne d’Orléans-Bricy, dans le Loiret, cette unité est spécialisée dans des missions de reconnaissance et dans des opérations commandos.
Ces clichés ont été critiqués par de nombreux internautes. Certains reprochant une mise en scène du président de la République tandis que d'autres estiment qu'Emmanuel Macron ne faisait qu'imiter le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte