Invitée de Jean-Michel Aphatie jeudi 9 octobre, Marine Le Pen s'est prononcée contre une modification de la rémunération des chômeurs.
La présidente du Front national en a profité pour apporter quelques solutions aux maux économiques de la France. Elle a notamment proposé de "supprimer l'aide médicale d'État (AME), qui a atteint 1 milliard d'euros, contrairement à ce qui est dit dans les chiffres officiels".
L'AME est "un dispositif permettant aux étrangers en situation irrégulière de bénéficier d'un accès aux soins, sous réserve de remplir certaines conditions", peut-on lire sur le site officiel de l'administration française.
En 2013, 744 millions d'euros ont été alloué à ce budget. Pour 2015, 73 millions d'euros supplémentaires ont été débloqués, en raison du plus grand nombre de bénéficiaires attendus. En tout, le total devrait atteindre les 817 millions d'euros.
Mais la présidente du Front national insiste : "C'est faux. Ce n'est pas moi qui le dit c'est dans un rapport, assure-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte