Être ministre de la Culture a des aspects sympathiques, comme aller au concert, dans les festivals, à l'opéra ou au théâtre. Mais cela demande parfois un investissement assez lourd. Ainsi la semaine dernière, la ministre a assisté à l'ouverture du Festival d'Automne à la Courneuve, près de Paris. On y jouait en ouverture le spectacle Les frères Karamazov, tiré du dernier roman de Dostoïevski, mis en scène par l'Allemand Frank Castorf.
La pièce a duré près de sept heures, en allemand, avec des vidéos sous-titrées en russe. On se dit que l'esthétisme de la pièce devait être puissant. Et encore, Audrey Azoulay n'a pas vu Le Mahabharata il y a une quinzaine d'années ou Les souliers de satin, qui durent près de douze heures. Bon courage madame la ministre !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte