1 min de lecture

Pour Audrey Azoulay, Emmanuel Macron est "quelqu'un de talent"

INVITÉE RTL - Reste à savoir, pour la ministre de la Culture, ce que l'ancien ministre de l'Économie compte faire de ce talent.

Audrey Azoulay, ministre de la Culture, au micro de RTL le 9 septembre 2016

Crédit : Romain Boé / SIPA pour RTL

Audrey Azoulay était l'invitée de RTL

00:12:10

"Sur le fond, le burkini ne correspond pas à mes valeurs, aux valeurs que l'on défend pour les femmes", dit Audrey Azoulay

00:01:05

Terrorisme : la culture, "seule réponse durable pour la France" selon Audrey Azoulay

00:00:49

François Hollande "pense à l'avenir', se félicite Audrey Azoulay

00:00:46

Audrey Azoulay était l'invitée de RTL

00:12:24

Clémence Bauduin

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Emmanuel Macron, détesté de tous au gouvernement ? La ministre de la Culture et de la Communication, Audrey Azoulay, nuance ces considérations, ce vendredi 9 septembre au micro de RTL. "C'est quelqu'un de talent", reconnaît-elle. Sa démission du gouvernement, le 30 août, laisse à certains un goût amer, interprété comme une "trahison" envers François Hollande. Mais "tout dépend de ce qu'il va faire", estime la ministre.

Emmanuel Macron, possible candidat à la présidentielle 2017, intéresse l'électorat selon les sondages dans lesquels son nom apparaît. "Je pense qu'il y a un besoin de renouveau, et qu'il correspond à ce besoin de renouveau", lui reconnaît Audrey Azoulay. "La question est : le talent c'est bien, mais qu'est-ce qu'on en fait ?", poursuit-elle. 

Fidèle au couple exécutif, la ministre de la Culture salue le choix du président de la République d'avoir laissé sa place à ce nouveau visage politique au sein du gouvernement. "Il faut reconnaître à François Hollande le mérite d'avoir décelé ce talent, de l'avoir d'abord pris dans son équipe puis de l'avoir nommé ministre. La question est ensuite : que va-t-il faire de ce talent ? Va-t-il être une force de division ou une force apportée à son camp ?", s'interroge Audrey Azoulay. Pour l'heure, Emmanuel Macron, lui, multiplie déclarations et déplacements. Il fait cavalier seul, en parallèle d'une course à la présidentielle en pleine accélération.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info