Pour l'instant, seul le député Luc Carvounas s'est officiellement déclaré candidat au poste de premier secrétaire du Parti socialiste. Mais quatre membres de la direction provisoire du PS - dont le bras droit de Jean-Christophe Cambadélis, Rachid Temal - tentent de récolter ces jours-ci des signatures pour lancer un appel à la "responsabilité" (selon leurs termes). Un appel qu'ils ont rédigé et envoyé aux premiers fédéraux du parti, c'est-à-dire à ses chefs de file départementaux.
Officiellement, l'idée est de mettre en garde contre toute tentative d'aventure personnelle, à quelques mois du congrès. Le temps est "à la refondation", écrivent-ils, "et il ne serait pas acceptable que ce travail soit gâché par les vieux démons de la gauche, ceux qui exposent notre famille à des guerres d’ego où priment les ambitions individuelles au détriment des convictions et de la cohérence des idées". Attention donc à ceux qui seraient prêts à "sacrifier (leur) intérêt collectif en s'imaginant un destin personnel".
Décryptage d'un habitué de la rue de Solférino, persuadé que l'objectif est de barrer la route à Luc Carvounas : "Ils préparent la candidature éventuelle de Najat Vallaud-Belkacem".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.