1 min de lecture Martine Aubry

Martine Aubry : "J'ai envie que François Hollande gagne"

La maire de Lille explique son choix de finalement rejoindre la motion de Jean-Christophe Cambadélis, soutenue par le gouvernement.

Stéphane Carpentier RTL Week-end Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Martine Aubry : "J'ai envie que François Hollande gagne" Crédit Image : PHILIPPE HUGUEN / AFP | Crédit Média : Yael Goosz | Durée : | Date : La page de l'émission
Yaël Goosz et La rédaction numérique de RTL

Elle a finalement préféré se battre à l'intérieur. Martine Aubry a annoncé vendredi 10 avril qu'elle rejoignait la motion de Jean-Christophe Cambadélis, motion soutenue par le gouvernement. Le conseil national du parti doit entériner au moins 4 motions concurrentes samedi pour le congrès de juin prochain. 

La maire de Lille a donc choisi le camp de l'actuel premier secrétaire du Parti socialiste face aux frondeurs, mais pas question pour elle de parler d'un ralliement. Selon elle, c'est simplement la meilleure façon de peser pour influencer la ligne gouvernementale et permettre à la gauche de réussir.

Si Manuel Valls relance l'investissement, bravo Manuel Valls

Martine Aubry
Partager la citation

"On est dans un moment où il nous reste deux ans et on doit tous être là pour essayer de réussir ensemble. Moi mon souci n'est pas de mettre des bâtons dans les roues, il est d'essayer de faire en sorte que les décisions qui sont prises aillent dans le sens que je crois bon", a-t-elle expliqué au micro de RTL. Et d'ajouter : "Et si Manuel Valls relance l'investissement, bravo Manuel Valls."

À lire aussi
L'invitée de RTL Lille
Agnès Buzyn répond à Martine Aubry : "Elle avait été prévenue une semaine avant"

La maire de Lille affirme qu'elle n'a  "pas de problème personnel". "Je suis heureuse de ce que j'ai fait mais j'ai envie que la gauche gagne, j'ai envie que François Hollande gagne. On a envie de se battre sur le fond, d'aider à être utile pour qu'on réussisse", a-t-elle déclaré.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Martine Aubry Parti socialiste François Hollande
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7777340154
Martine Aubry : "J'ai envie que François Hollande gagne"
Martine Aubry : "J'ai envie que François Hollande gagne"
La maire de Lille explique son choix de finalement rejoindre la motion de Jean-Christophe Cambadélis, soutenue par le gouvernement.
https://www.rtl.fr/actu/politique/ps-martine-aubry-j-ai-envie-que-francois-hollande-gagne-7777340154
2015-04-11 07:55:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/-VhByJGdVjrBz3353XY1xA/330v220-2/online/image/2015/0205/7776489391_martine-aubry.jpg