"Michel Sapin vient dialoguer avec Bruxelles", a expliqué dimanche 4 mai Michel Barnier au micro de RTL. "Je pense qu'il est possible d'atteindre les 3% de déficit, même si c'est difficile", a-t-il estimé, quelques jours après le vote par les députés en faveur du programme de responsabilité. D'après le commissaire européen, le but n'est "pas simplement de faire plaisir à Bruxelles", c'est "aussi et surtout pour la France."
Le pouvoir socialiste est face à "un moment de vérité", selon Michel Barnier. François Hollande et Manuel Valls doivent mener "une politique difficile mais nécessaire", a-t-il déclaré.
Il faut cesser de chercher des bouc-émissaires
Michel Barnier
"Il faut cesser de chercher des bouc-émissaires", a martelé l'ancien ministre de l'Agriculture, qui a pris l'exemple de l'euro fort. "C'est un problème pour nos exportations, a-t-il concédé, mais une chance pour nos importations, notamment dans l'énergie."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte