- 02m00s
1 min de lecture
Patrick Balkany
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Mercredi 26 septembre, le conseil municipal de Levallois a voté l'augmentation de l'indemnité de maire de Patrick Balkany. Il avait dû la réduire en 2014 car la loi plafonne l'indemnité totale d'un élu à 8.272 euros. À l'époque, il était aussi député et touchait à ce titre plus de 5.500 euros.
Depuis la réduction de son indemnité de maire, le surplus, environ 1.000 euros, était reversé à ses 13 adjoints. Avec la loi sur le non-cumul des mandats, Patrick Balkany ne s'est pas représenté en tant que député des Hauts-de-Seine. Il a donc décidé de revoir le montant de son indemnité de maire de Levallois.
Cette augmentation signifie donc une baisse de l'indemnité des autres membres du Conseil municipal, les adjoints perdront donc environ 76 euros chacun par mois, selon Le Parisien. Une décision naturellement déplorée par certains membres de l’opposition dont son grand rival, LR, lui aussi, Arnaud de Courson. "Alors qu’il touche sa retraite de député à taux plein, Patrick Balkany décide d’augmenter son salaire de 56 % au détriment des élus du conseil municipal", a-t-il déclaré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte