1 min de lecture

Procès Baupin : Emmanuelle Cosse, déterminée et en colère, défend son mari

L'ancienne ministre du logement Emmanuelle Cosse a défendu son mari Denis Baupin, lors de son procès où il attaque la presse en diffamation.

Emmanuelle Cosse aux côtés de son mari Denis Baupin, à Belleville en 2014

Crédit : Sipa

RTL Soir du 07 février 2019

00:01:45

En colère, Emmanuelle Cosse défend Denis Baupin au tribunal

00:01:40

Alice Moreno & Quentin Marchal

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Alors que le procès de Denis Baupin a été marqué par les larmes de Cécile Duflot qui a évoqué, dans la matinée de ce jeudi 7 février, l'agression dont elle aurait été victime, le clan de l'ancien vice-président de l'Assemblée nationale contre-attaque.

Dans l'après-midi, l'épouse de l'accusé, Emmanuelle Cosse, ministre du logement lorsque l'affaire a éclaté en 2016, est venue défendre son mari à la barre en le reconnaissant comme un séducteur invétéré, mais pas harceleur : "Denis Baupin n'est pas l'homme que d'autres vous décrivent ici", a-t-elle assuré.

Elle évoque un mari non-violent et inhibé dans des situations de violence en ajoutant que "certes, il envoyait des messages de séduction à certaines femmes, parfois immatures et infantiles mais ce n'est pas un prédateur". 

En colère, l'actuelle conseillère régionale d'Île-de-France a ensuite haussé le ton en soulignant que la révélation de cette affaire a été "une déflagration pour toute notre famille avec des insultes dans la rue", avant de conclure en adressant une pique directe à Cécile Duflot : "Je ne vais pas vous faire ici, comme d'autres, le jeu des larmes et de la fragilité".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info