Alors que le procès de Denis Baupin a été marqué par les larmes de Cécile Duflot qui a évoqué, dans la matinée de ce jeudi 7 février, l'agression dont elle aurait été victime, le clan de l'ancien vice-président de l'Assemblée nationale contre-attaque.
Dans l'après-midi, l'épouse de l'accusé, Emmanuelle Cosse, ministre du logement lorsque l'affaire a éclaté en 2016, est venue défendre son mari à la barre en le reconnaissant comme un séducteur invétéré, mais pas harceleur : "Denis Baupin n'est pas l'homme que d'autres vous décrivent ici", a-t-elle assuré.
Elle évoque un mari non-violent et inhibé dans des situations de violence en ajoutant que "certes, il envoyait des messages de séduction à certaines femmes, parfois immatures et infantiles mais ce n'est pas un prédateur".
En colère, l'actuelle conseillère régionale d'Île-de-France a ensuite haussé le ton en soulignant que la révélation de cette affaire a été "une déflagration pour toute notre famille avec des insultes dans la rue", avant de conclure en adressant une pique directe à Cécile Duflot : "Je ne vais pas vous faire ici, comme d'autres, le jeu des larmes et de la fragilité".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte