1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Procès Baupin : Emmanuelle Cosse, déterminée et en colère, défend son mari
1 min de lecture

Procès Baupin : Emmanuelle Cosse, déterminée et en colère, défend son mari

L'ancienne ministre du logement Emmanuelle Cosse a défendu son mari Denis Baupin, lors de son procès où il attaque la presse en diffamation.

Emmanuelle Cosse aux côtés de son mari Denis Baupin, à Belleville en 2014
Emmanuelle Cosse aux côtés de son mari Denis Baupin, à Belleville en 2014
Crédit : Sipa
RTL Soir du 07 février 2019
01:45
En colère, Emmanuelle Cosse défend Denis Baupin au tribunal
01:40
Alice Moreno & Quentin Marchal

Alors que le procès de Denis Baupin a été marqué par les larmes de Cécile Duflot qui a évoqué, dans la matinée de ce jeudi 7 février, l'agression dont elle aurait été victime, le clan de l'ancien vice-président de l'Assemblée nationale contre-attaque.

Dans l'après-midi, l'épouse de l'accusé, Emmanuelle Cosse, ministre du logement lorsque l'affaire a éclaté en 2016, est venue défendre son mari à la barre en le reconnaissant comme un séducteur invétéré, mais pas harceleur : "Denis Baupin n'est pas l'homme que d'autres vous décrivent ici", a-t-elle assuré.

Elle évoque un mari non-violent et inhibé dans des situations de violence en ajoutant que "certes, il envoyait des messages de séduction à certaines femmes, parfois immatures et infantiles mais ce n'est pas un prédateur". 

En colère, l'actuelle conseillère régionale d'Île-de-France a ensuite haussé le ton en soulignant que la révélation de cette affaire a été "une déflagration pour toute notre famille avec des insultes dans la rue", avant de conclure en adressant une pique directe à Cécile Duflot : "Je ne vais pas vous faire ici, comme d'autres, le jeu des larmes et de la fragilité".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/