1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Prix du Trombinoscope : le boycott de Claude Bartolone fait jaser
1 min de lecture

Prix du Trombinoscope : le boycott de Claude Bartolone fait jaser

REPLAY - Le président de l'Assemblée nationale a refusé de se rendre à la remise des prix qui a vu Steeve Briois (FN) nommé "élu de l'année".

Claude Bartolone à l'Assemblée, à Paris, le 10 juin 2014.
Claude Bartolone à l'Assemblée, à Paris, le 10 juin 2014.
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Prix du Trombinoscope : le boycott de Claude Bartolone fait jaser
00:00:55
"Le boycott de monsieur Bartolone le déshonore", dit Steeve Briois
00:00:29
La rédaction de RTL & La rédaction numérique de RTL

Steeve Briois a reçu mardi 27 janvier le prix de l'élu local 2014 décerné par Le Trombinoscope. Un prix décerné par un jury composé de journalistes à l'Hôtel de Lassay, la résidence du président de l'Assemblée nationale. Claude Bartolone a d'ailleurs brillé par son absence, boycottant ouvertement cette remise de prix.

Selon le président de la chambre basse du Parlement, la politique du maire d'Hénin-Beaumont n'est pas compatible avec ce prix qui "salue l'action et le professionnalisme de personnalités qui se sont particulièrement illustrées". Steeve Briois a en effet supprimé un local municipal à la Ligue des droits de l'Homme en début de mandat. Un acte qui ne va pas dans le sens du prix du Trombinoscope, selon Claude Bartolone.

Le boycott de monsieur Bartolone le déshonore

Steeve Briois

"Le boycott de monsieur Bartolone le déshonore, commente Steeve Briois. J'imagine mal comment des gens aussi républicains, qui prônaient l'unité nationale il y a encore quinze jours, peuvent se permettre d'ostraciser et ne pas tolérer notre présence et nous n'avons rien fait de mal. Nous avons été élus haut la main par les habitants de la ville. Je n'ai donc aucune leçon de démocratie à recevoir de lui. Je pense qu'il pourra recevoir aisément le prix de l'intolérance 2015".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.