1 min de lecture Thierry Mariani

Prix du porc : "Le gouvernement est dépassé", regrette Thierry Mariani

REPLAY / INVITÉ RTL - L'ancien ministre des Transports, Thierry Mariani (Les Républicains) affirme que le gouvernement a une part de responsabilité dans la crise actuelle du monde porcin.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Mistral : "Quelle erreur politique", s'emporte Thierry Mariani Crédit Image : AFP / Vasily Maximov | Crédit Média : Bernard Poirette | Durée : | Date : La page de l'émission
Bernard Poirette
Bernard Poirette et James Abbott

Le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, réunit ce lundi 17 août les acteurs de la filière porcine en crise autour d'une table ronde au ministère à Paris. Le prix de vente au kilo pose problème entre agriculteurs et industriels qui boycottent le marché de Plérin depuis la semaine dernière faute d'accord.

"Quand on est au gouvernement on doit voir les problèmes qui vont arriver, affirme l'ancien ministre des Transports Thierry Mariani (Les Républicains). Or, le gouvernement n'a eu aucune anticipation et aucune réaction."

Le gouvernement n'a pas pris la mesure de la souffrance et détresse des agriculteurs

Thierry Mariani
Partager la citation

Les professionnels du secteur porcin attendent beaucoup de la table ronde du lundi 17 août, alors qu'une autre réunion au niveau européen aura lieu le 7 septembre. "La réaction a été longue, trop longue insiste-t-il. Les agriculteurs ne peuvent plus attendre. Le gouvernement n'a pas pris la mesure de la souffrance et détresse des agriculteurs. Il a été dépassé et n'a pas anticipé."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Thierry Mariani Viande de porc Agriculture
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants