Les Républicains ont fait un pas de plus vers 2017. Leur projet d'alternance a été validé à la quasi-unanimité lors d'un Conseil national sur fond de divisions entre les candidats à la primaire du mois de novembre. Si Alain Juppé reste le favori, Nicolas Sarkozy traverse une période faste. L'écart se réduit avec le maire de Bordeaux et les soutiens se multiplient. Benoist Apparu, soutien d'Alain Juppé, minimise cette montée en puissance de Nicolas Sarkozy. "Il y a un mois et demi, les journalistes s'interrogeaient pour savoir s'il n'était pas descendu trop bas dans les sondages pour pouvoir être candidat et maintenant il a quasiment la victoire assurée. Le temps est venu qu'il présente sa candidature, le plus tôt c'est le mieux. "
Le maire mise sur les qualités d'Alain Juppé pour faire la différence en novembre. "Comme Michel Rocard, c'est quelqu'un qui est beaucoup plus intéressé par l'exercice du pouvoir que par la conquête. Il me semble qu'en 2017 les Français voudront celui-celle qui répondra le mieux à leurs attentes et à cette question du sérieux. Les Français ne croient plus en la démagogie."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte