1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Primaire Les Républicains : Christine Boutin salue le discours de Nicolas Sarkozy à La Baule
1 min de lecture

Primaire Les Républicains : Christine Boutin salue le discours de Nicolas Sarkozy à La Baule

CONFIDENTIELS RTL - La présidente d'honneur du parti Chrétien Démocrate pronostique la victoire de l'ancien chef des Républicains à la primaire.

Christine Boutin
Christine Boutin
Crédit : AFP / JEAN-SEBASTIEN EVRARD
Dominique Tenza

Nicolas Sarkozy a appelé au rassemblement, lors de son discours à l'université d'été des Républicains. "Ici à La Baule, je veux dire avec force qu'il n'y aura pas d'alternance si la campagne des primaires devait continuer sur la base d'un pugilat (...) J'interpelle ma famille (...) Plus les idées seront plurielles dans la primaire, plus elle seront débattues passionnément. Et plus les guerres des ego disparaîtront. Elle est là, la clef pour réussir la primaire (...) Quel sera notre état si pendant deux mois et demi, il nous reste un champ de bataille avec des ruines ? Quelle serait la France du candidat de la droite et du centre s'il était soutenu à reculons ?", a-t-il expliqué. 

Selon nos informations, Christine Boutin la présidente d'honneur parti Chrétien Démocrate, aurait envoyé un SMS à un personne très proche de Nicolas Sarkozy. "J'ai trouvé son discours de La Baule formidable ! Il gagnera la primaire !", assure-t-elle.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.