1 min de lecture Europe Ecologie-Les Verts

Primaire EELV : l'élimination de Duflot "importe peu" à Cosse

INVITÉE RTL - La ministre et ancienne secrétaire nationale d'EELV revient sur l'échec de Cécile Duflot à la primaire écologiste.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Primaire EELV : l'élimination de Duflot "importe peu" à Cosse Crédit Image : Maxime Carignano / RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245_MARTICHOUX
Elizabeth Martichoux et Julien Absalon

L'élimination de Cécile Duflot au premier tour de la primaire présidentielle d'Europe Écologie-Les Verts a sans doute constitué la première grande surprise dans la course à l'Élysée. Devancée par Yannick Jadot et Michèle Rivasi, la députée de Paris et ancienne ministre du Logement a simplement fait part de sa déception face à ce camouflet immense qui remet en doute son avenir politique mais qui en réjouit plus d'un chez les écologistes.

L'actuelle ministre en charge du Logement, Emmanuelle Cosse, est revenue sur ce coup de théâtre au micro de RTL. Et visiblement les relations sont toujours aussi fraîches avec Cécile Duflot, aucun contact n'ayant eu lieu récemment entre elles. "Je ne crois pas qu'elle le souhaite depuis que je suis entrée au gouvernement", reconnaît la ministre, qui s'interroge sur les raisons d'un tel échec. "Je ne sais pas ce qu'elle a payé et ça m'importe peu (...) mais c'est un gâchis énorme d'avoir fait une primaire à l'échelle de ce parti".

Emmanuelle Cosse estime néanmoins que ce n'est pas le fait d'avoir été dans ce gouvernement qui a pénalisé Cécile Duflot. "Je ne crois pas qu'on paie quand on prend des responsabilités. On paie quand on refuse de prendre des responsabilités", poursuit la ministre qui ne cache pas son aversion vis-à-vis de EELV, dont elle a été évincée en février dernier pour son arrivée au gouvernement : "Je ne vais pas commenter l'histoire d'un parti qui n'a pas souhaité poursuivre son histoire avec moi. (...) Ce que je fais aujourd'hui sur Calais, je le fais parce que je suis ministre écologiste et que je le fais avec mes idées. Je pense que d'autres ministres écologistes auraient pu le faire avant moi".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Europe Ecologie-Les Verts Emmanuelle cosse Cécile Duflot
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants