"Je ne donnerai pas de consigne ni d'indication". Jean-Marc Ayrault votera à la primaire de la gauche des 22 et 29 janvier. Contrairement à quelques-uns de ses collègues, comme Najat Vallaud-Belkacem ou Michel Sapin, qui soutiennent Manuel Valls, l'ancien premier ministre s'est placé au-dessus de la mêlée.
"Je m'amuse un peu de cette situation. Cinq candidats à la primaire sont des anciens ministres de mon gouvernement. Alors, je ne vais quand même pas me laisser aller à dire un tel un tel. Je ne veux pas distribuer les bons ou les mauvais points."
Le ministre des Affaires étrangères confie, par ailleurs, ne pas se résoudre au duel annoncé entre François Fillon et Marine Le Pen au second tour de l'élection présidentielle. "Moi je veux que la gauche soit présente, alors il faudra tout faire. Il y a encore du travail."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte