En Direct
1 min de lecture
Nicolas Sarkozy lors du débat de la primaire de la droite du 13 octobre 2016.
Crédit : Capture d'écran LCI
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Entre Jean-François Copé et Nicolas Sarkozy, ce n'est pas l'amour fou. Durant le débat de la primaire de la droite, au moment d'aborder la question de l'Islam, Jean-François Copé a souligné qu'il a contribué à faire passer la loi contre le port de la burqa et ce, malgré l'avis défavorable de Nicolas Sarkozy et François Fillon alors respectivement président et Premier ministre.
La réponse de l'ancien chef d'État ne s'est pas faite attendre. Quelques minutes après l'intervention de Jean-François Copé, Nicolas Sarkozy a violemment répondu : "La loi sur la burqa, pardon Jean-François, ce n'est pas toi qui nous l'a imposée et tu étais bien incapable d'imposer ni au premier ministre, ni au président de la République, quoi que ce soit, pas plus hier qu'aujourd'hui." Face à cette réplique cinglante, le maire de Meaux a tenté de répliquer en assurant que "pourtant nous étions bien nombreux à l'Assemblée à la demander au point de l'obtenir." Des paroles qui n'ont pas eu le même écho que celles de son adversaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte