1 min de lecture Primaire Les Républicains

Primaire de la droite : le message de Hollande à Fillon sur l'IVG

Dans le cadre de la remise des prix de la Fondation Chirac, le chef de l'État a fait allusion à la position sur l'avortement du candidat finaliste de la primaire de la droite.

François Hollande à la remise des prix de la Fondation Chirac le 24 novembre 2016.
François Hollande à la remise des prix de la Fondation Chirac le 24 novembre 2016. Crédit : IAN LANGSDON / POOL / AFP
Philippe Peyre
Philippe Peyre

François Hollande s'est quelque peu immiscé dans la campagne, alors que ce jeudi 24 novembre est un jour décisif pour Alain Juppé et François Fillon qui vont s'affronter lors d'un ultime débat d'entre-deux tours de la primaire de la droite. Si le chef de l'État a assisté dans la matinée à la remise des prix de la Fondation Chirac pour la prévention des conflits, il en a profité pour glisser un message très politique. Car, parmi les prix distribués, François Hollande en a retenu un lors de son allocution : celui remis à Aware Girls, une organisation non gouvernementale de jeunes femmes établies au Pakistan qui défend les droits des femmes et la paix.

L'occasion pour le président socialiste de faire passer un message : "Partout dans le monde, ce sont les femmes qui sont en première ligne et également ici, dans ce que l'on pense être des pays développés, où des femmes sont empêchés, discriminés, où l’égalité entre les femmes et les hommes n'est pas encore entière, où la liberté des femmes et leur droit de disposer d'elle même demeure encore un combat"a lancé François Hollande. Un message qui se veut universel mais qui vaut aussi, en plein entre-deux-tours de la primaire de la droite, pour François Fillon, chahuté au sujet de sa position ambiguë sur l'avortement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Primaire Les Républicains François Hollande IVG
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants